Forum - Association des Etudiants de l'ESADMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ?

Aller en bas

Quel montant pour la cotisation d'adhésion ?

[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_lcap13%[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_lcap13%[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_lcap38%[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_lcap38%[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_lcap0%[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Empty [SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ?

Message par Rémy Arcucci Mer 15 Juil - 19:44

Quel montant pour la cotisation d'adhésion à l'association ?
··········································································································································



Bon, la question est simple : à combien devons-nous fixer la cotisation d'adhésion à la nouvelle asso' des étudiants de l'ESADMM ?

J'ai fouillé un peu partout, il n'y a pas de minimum légal dicté par la loi, néanmoins la première version du statuts que nous avons déposé pour créer l'association précise qu'un "montant minimum" sera choisi par vote démocratiquement par les adhérents lors des réunions mensuelles. Ce qui est certain, c'est qu'en exigeant peu au niveau des cotisations il faudra prévoir beaucoup au niveau de tout le reste pour que l'association ai de quoi fonctionner.

Je vous met là un peu de doc pour vous renseigner sur le sujet :
Cotisation à une association (Service-public.fr)
Guide sur la cotisation (associathèque.fr)
Choisir sa cotisation (association Comprendre Choisir)

Ce sondage liste l'ensemble des propositions récoltées auprès des étudiants suite aux discussions sur les groupes des Première et Deuxième année de l'ESADMM sur facebook (ou du moins celles qui sont arrivées à ma connaissance). Le débat peut se poursuivre ici à la suite de ce message, pensez à mettre vos propositions d'option de vote en gros et en gras pour que je les ajoute au sondage.
Rémy Arcucci
Rémy Arcucci
Secrétaire de l'Association

Messages : 16
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ? Empty Re: [SONDAGE] Quel montant pour la cotisation d'adhésion ?

Message par Rémy Arcucci Lun 7 Sep - 15:26

Voilà voilà après moult soudages sur facebook les tendances nous portent vers un montant de cotisation d'adhésion à "Prix libre avec un montant minimum de 3€".

Ce montant pourra être modifié par vote à tout moment lors des Assemblées Générales !
Merci pour la participations des étudiants ! Smile
Rémy Arcucci
Rémy Arcucci
Secrétaire de l'Association

Messages : 16
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum