Forum - Association des Etudiants de l'ESADMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Une identité visuelle officielle pour l'association ?

4 participants

Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Rémy Arcucci Ven 10 Juil - 21:53

···················································································································································································
Propositions d'une identité visuelle pour l'Association des Etudiants de
l'Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée
(Bureau des Etudiants de l'ESADMM)
········································································· BEESADMM ·········································································




Voilà la chose est claire, il serait intéressant de pouvoir proposer pour les communications extérieures (partenariats, commerces etc.) une identité visuelle bien propre sur elle qui nous donnera des airs d'institution solide et pérenne (cela va de soit, c'est bien à ça que ça sert entre autre une identité visuelle). Ce sujet en appelle bien entendu aux gratuistes graphistes en herbe qui seraient capables de poster ici des propositions mettant une majorité des adhérents d'accord. Bien entendu, c'est un exercice qui ne sera pas rémunéré, mais c'est un exercice complet.

Si il y a plus de propositions que je ne l’espérais en postant ce message, on pourra envisager la constitution d'un gros jury avec les adhérents de la section design et/ou art (mais qui s'y connaissent assez en design) et voter l'identité visuelle à plusieurs reprises avec plusieurs seuils de votes à la majorité-plus-un (pour ne pas se retrouver avec une moitié de râleurs-trouvant-le-graphisme-choisi-à-chier, ce qui est plutôt courant et toujours regrettable dans le monde du design).

Du coup les besoins de ce vrai-faux concours sont grosso-modo :
- Un logotype pour support papier et web (fonctionnant en couleur et en noir&blanc, en petit comme en grand) et ses déclinaisons (pour les réseaux sociaux notamment)
- Des déclinaisons papier (en-tête de lettre, communications internes A4, enveloppes etc., ça c'est vous qui voyez au niveau des déclinaisons que vous jugez utiles)
- Une déclinaison de l'identité visuelle sous forme de carte d’adhérent par exemple (pas obligatoire)
Rémy Arcucci
Rémy Arcucci
Secrétaire de l'Association

Messages : 16
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Rémy Arcucci Ven 10 Juil - 21:57

● Mes premières propositions seront postées dans ce message que j'éditerais au fur et à mesure :

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Beesad10
Typographie utilisée : Baskerville. L'intégration du nom complet de l'association serait à envisager.
Rémy Arcucci
Rémy Arcucci
Secrétaire de l'Association

Messages : 16
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Preier Mirant Dim 12 Juil - 16:06

Quitte à s'farcir un nom aussi long on devrait lui faire visiter tout l'alphabet.. cyclops
avatar
Preier Mirant
Membre du forum

Messages : 3
"J'aime" récoltés : 1
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Rémy Arcucci Mar 14 Juil - 8:41

On a pensé lors des premières réunions que le mieux serait d'avoir un nom officiel qui permet d'identifier notre activité directement, un nom utilisé notamment auprès des partenaires, des professionnels, pour les papiers administratifs etc.
Par contre ce qui est cool, c'est qu'on va pouvoir utiliser aussi un nom officieux ! L'idée était d'en trouver et d'en choisir un démocratiquement chaque année, un nom d'usage utilisé notamment pour les communications internes et dont le nom officiel pourra servir de sous-titre lors des communications papier moins formelles Smile

De toute manière, ce nom officiel là, "BEEASADMM" est assez galère à prononcer et poussera les adhérents à trouver un diminutif ou un truc qui sonne mieux ! Razz Si déjà de base l'école avait pas été obligée de se trouver un nouveau nom imprononçable, cette galère ne serait pas arrivée.
Qu'en penses-tu ?
Rémy Arcucci
Rémy Arcucci
Secrétaire de l'Association

Messages : 16
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Preier Mirant Mer 15 Juil - 20:03

Les Beauzarres, ça peut être marrant d'inscrire dans la "ligne éditoriale" d'être bizarres, c'est jamais qu'une exploration des possibles..
En tout cas j'aime bien l'idée d'un truc au pluriel (on l'est) ou d'un nom officieux qui soit pas de suite explicite
Pour le nom officiel j'sais pas, on a qu'à virer les M
avatar
Preier Mirant
Membre du forum

Messages : 3
"J'aime" récoltés : 1
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Rémy Arcucci Mer 15 Juil - 20:21

Preier Mirant a écrit:Les Beauzarres, ça peut être marrant d'inscrire dans la "ligne éditoriale" d'être bizarres, c'est jamais qu'une exploration des possibles..
En tout cas j'aime bien l'idée d'un truc au pluriel (on l'est) ou d'un nom officieux qui soit pas de suite explicite
Pour le nom officiel j'sais pas, on a qu'à virer les M

Pour le nom officiel ça justement on peut pas choisir autre chose, on a déposé sous ce nom "BEESADMM" donc pour modifier faudra refaire la paperasse et tout renvoyer à la préfecture Razz On s'en passera pour le moment ahah
Rémy Arcucci
Rémy Arcucci
Secrétaire de l'Association

Messages : 16
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Ponctua la gens Mer 22 Juil - 0:26

je verrais mieux ESADMM à la verticale.
Ponctua la gens
Ponctua la gens
Membre du forum

Messages : 1
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Rémy Arcucci Dim 26 Juil - 21:51

Voilà un lien pour télécharger le fichier PSD(CS6), la typographie utilisée et les premiers logotypes (v01a & v01b) : 
https://www.dropbox.com/s/fzrm2ib4oan9x48/Logotype%20BEESADMM%20-%20recherches.rar?dl=0

Je poste ici de quoi se procurer et poursuivre mes recherches pour qui veut, c'est fait avec du photoshop en vectoriel texte je me suis pas cassé la tête pour la première proposition ! Smile
Rémy Arcucci
Rémy Arcucci
Secrétaire de l'Association

Messages : 16
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par agathelc Dim 2 Aoû - 16:01

J'aiais Bien Bebam moi!
Mais Beesadm c'est pas mal, et sachant que Bee veut dire abeille en anglais on peut faire un jeux de mots avec ca!
agathelc
agathelc
Membre du forum

Messages : 4
"J'aime" récoltés : 2
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une identité visuelle officielle pour l'association ? Empty Re: Une identité visuelle officielle pour l'association ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum