Forum - Association des Etudiants de l'ESADMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DISCUSSION : Budget Prévisionnel [juillet à décembre 2015]

2 participants

Aller en bas

DISCUSSION : Budget Prévisionnel [juillet à décembre 2015] Empty DISCUSSION : Budget Prévisionnel [juillet à décembre 2015]

Message par L'Administration Ven 10 Juil - 13:28

······································································································································································································································
DISCUSSION : Budget Prévisionnel
[juillet à décembre 2015]
······································································································································································································································


Salut tout le monde ! Je suis en train de bosser sur la rédaction du budget prévisionnel en vue de la création du compte de l'association, le rendez-vous avec le responsable des partenaires ACEF et marché des jeunes de banque populaire Provence sera mercredi et ce document sera nécessaire.


[€+] ADHÉSIONS : De base, je pense qu'on pourra espérer une cinquantaine d'adhésion à 1€ d'ici à décembre 2015 (c'est light mais il vaut mieux pas trop voir gros dès le départ pour pas avoir de trop grosses surprises niveau trésorerie). Du coup au niveau des flux créditeurs on peut déjà estimer avoir 50€ de plus en espèces sur le compte commun.

[€+] PARTENARIATS ? : A ceux qui sont en deuxième années, vous aviez prévu des partenariats, quels seraient-ils, avec qui et pour quand ? On pourra créer un Pôle Partenariat dont vous pourriez vous charger si vous le souhaitez.

[€-] PREMIERS PROJETS / DÉPENSES ? : De sûr il y aura des premiers événements festifs, l'association pourrait en cas fournir un peu de quoi boire et de quoi manger j'imagine. Ce qui serait cool serait d'envisager la tenue d'une soirée de pré-intégration avant la rentrée (si possible ? avec les futurs première année déjà sur Marseille ?), une soirée d'intégration (et d'adhésion de masse) ...

A savoir : L'Association aura pour but principal de soutenir par divers moyens les projets des étudiants qui s'y affilieront, il y aura donc des présentations des projets de chacun lors des Assemblées Générales chaque mois et/ou sur le forum ainsi que des discussions pour valider chaque affiliations. Cependant, certains projets viendront de l'association elle-même et auront trait à sa pérennisation, du coup question de vocabulaire : il y aura les "PROJETS" d'étudiants et des "PÔLES".
- Par exemple, projet de soirée d'intégration / pôle partenariat / projet de microédition / projet d'exposition / pôle prêt de matériel etc.
L'Administration
L'Administration
Membre du forum

Messages : 5
"J'aime" récoltés : 0
Date d'inscription : 01/07/2015

https://etudiants-ebam.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

DISCUSSION : Budget Prévisionnel [juillet à décembre 2015] Empty Re: DISCUSSION : Budget Prévisionnel [juillet à décembre 2015]

Message par agathelc Dim 2 Aoû - 16:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la disctinction projet/ pôle!

Le pôle partenariat est primordia, et ce sera le rôle de l'asso le plus important pour beaucoup d'élèves. L'administration pourra beucoup nous aider pour ç, Cecile Christolome and co. ecoivent toujours des appellents d'offres qu'ils ous transmettent par mail ou ne nous transmettent pas selon des demandes, et c'est l'administration qui pourra mettre directement les particuliers et proffessionnels en relations avec nous. Apres il y a evidemment les contacts de chacun qui nous permettrons de proposer des choses par ci par la
agathelc
agathelc
Membre du forum

Messages : 4
"J'aime" récoltés : 2
Date d'inscription : 02/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum